RSE: Osez le défi mobilité en entreprise !

La mobilité de vos salariés vous intéresse? Du 22 au 28 mai 2023, nous vous proposons de passer en mode écomobilité.

Publié le 19 avril 2023

En France, un tiers de émission de CO2 est issu des transports! Un chiffre qui ne cesse d’augmenter mais qu’il est possible de faire baisser avec des actions citoyennes collectives et individuelles.

Une occasion de fédérer vos équipes et de changer les habitudes.

Le Défi Mobilité est avant tout une aventure collective créée pour redécouvrir les usages de la mobilité sur les trajets domicile-travail. La Communauté de communes Sèvre & Loire, l’ADEME et l’association ALISEE vous proposent d’y participer du 22 au 28 mai prochain.

Durant cette semaine de défi, les salariés d’entreprises de la région vont se mobiliser ensemble pour se déplacer en mode écomobile. Pour les déplacements, le vélo s’avère être une alternative des plus intéressante. Pour un parcours de moins de 5 km, c’est le mode de transport le plus rapide! Le covoiturage est également une option intéressante pour limiter le nombre de voitures en circulation et si il est associé à de l’éco-conduite c’est 40% de consommation de carburant en moins.

Quant au télétravail, largement démocratisé depuis les périodes de confinement, il contribue également à diminuer l’impact en CO2 en diminuant le nombre de trajet.

Alors, relèverez-vous le défi de venir au boulot autrement que tout seul dans votre voiture ? Marche, vélo, trottinette, transports en commun ou encore covoiturage, classiques ou originaux… tout est permis!

Besoin de conseils? Notre service Mobilités est à votre disposition.

J’INSCRIS MON ENTREPRISE

RSE: jouez la carte Mobilités

Mieux manger, mieux consommer et mieux se déplacer: au-delà de l’aspect économique, c’est de plus en plus l’enjeu environnemental qui est au cœur de ce changement des mœurs. De nombreuses solutions se sont ainsi démocratisées pour se rendre au travail sans utiliser sa voiture individuelle. Entre covoiturage, vélo, à pied, en trottinette, en transports en communs, certains de ces modes de transports font même l’objet d’aides.

Fidélisez vos salariés ou recrutez de nouveaux collaborateurs? Osez la carte de la mobilité pour faire la différence!

Pour en savoir plus, rejoignez-nous le lundi 22 mai à partir de 7h45 au sein de Solutions Vélo au Pallet pour découvrir comment accompagner vos collaborateurs vers de nouveaux modes de transports.

JE PARTICIPE

Derniers articles

Vie institutionnelle

Le Conseil communautaire du 22 mai 2024 en LIVE

Diffusion LIVE audio du Conseil communautaire du mercredi 22 mai...

Actualité

L’escapade Radiophonique de janvier à juillet 2024

Emission radiophonique mensuelle de 30 minutes à écouter sur internet...

Ecole de musique

Inscriptions 2024-2025 – Save the date

Les inscriptions à l'école de musique c'est pour bientôt !

Réunion publique Projet crématorium au Palais des Congrès du Loroux-Bottereau | 23 mai 2024 à 19h

Réunion publique Projet crématorium Réunion publique « Projet crématorium » jeudi 23...

Bals en Liance 18 avril au Landreau

Bals en Liance c'était le 18 avril au Landreau C'est...

En un clic

Accessibilité