Aide à l’achat d’un vélo électrique

Nous accompagnons les mobilités des habitants de Sèvre & Loire

Nous voulons prendre un virage… et de préférence en vélo

Les aides financières 2022-2025

Pour encourager la pratique du vélo, la Communauté de communes Sèvre & Loire a mis en œuvre une aide financière pour l’achat d’un vélo à assistance électrique, un vélo-cargo, ou un vélo pliant, à destination de ses habitants.

 

Entre 2022 et 2025, plus de 300 habitants de la Communauté de communes ont pu bénéficier de cette aide financière d’un montant maximum de 200 €.

 

L’enveloppe financière totale des aides pour l’année 2025 ayant été atteinte, il n’est plus possible de déposer un dossier de demande d’aide à l’achat. Par ailleurs, les dispositifs d’aide financière qui existaient de la part de l’État ont pris fin en février 2025.

 

Le dispositif d’aide à l’achat de la Communauté de communes est remplacé à partir de 2026 par la possibilité nouvelle de racheter son vélo loué dans le cadre du service Vel’ en S&L

La location avec option d’achat d’un vélo électrique Vel’ en S&L

Le 1er octobre 2025, la Communauté de communes Sèvre & Loire lance le service de location de vélos électrique Vel’ en S&L, en remplacement du service départemental Vélila, toujours à destination des habitants de la Communauté de communes.

Parmi les nouveauté du service, il sera désormais possible de racheter son vélo électrique à un tarif attractif à l’issue d’une location de 12 mois minimum, l’occasion de transformer l’essai si la location vous a convaincu !

 

Plus d’informations sur la page dédiée au service Vel’ en S&L, auprès du service Mobilités au 02 51 71 92 14, ou par courrier électronique à l’adresse velensl@cc-sevreloire.fr.

En un clic

Accessibilité