L’organisation des services

Des agents au service du public

Environ 250 collaborateurs sont engagés pour mettre en œuvre le projet de la Communauté de communes Sèvre et Loire sur l’ensemble du territoire, avec conviction et sens du service public.

 

Une organisation transversale et agile

Un ensemble de services et d’agents mettent en œuvre l’ensemble des politiques publiques à l’échelle du territoire de la Communauté de communes Sèvre et Loire.


Une répartition des services par pôles thématiques

L’organisation des services se déploie en 5 pôles de compétences :

  • Aménagement et Attractivité du territoire : Développement économique, Habitat, Mobilités durables et transports scolaires, Planification, Promotion du territoire, SIG et Aménagement de l’espace, Urbanisme
  • Animation du territoire : Culture (pratiques musicales, lecture publique, école de musique), Enfance (Relais Petite Enfance, Famille & Parentalité), Piscines et Sport
  • Environnement et Patrimoine : Accueil du centre technique, Gestion des Déchets & déchèteries, Développement durable et transition, Eau et assainissement, Patrimoine, Voirie, Services Techniques, Gens du voyage
  • Ressources : Accueil, Commande publique et achats, Communication, Contrôle de gestion, Finances, Informatique, Protection des données, Ressources Humaines
  • Solidarités : Action sociale, Aide à domicile, Soins infirmiers à domicile, CLIC.

 

Nous recrutons

 

Découvrez l’organigramme interne, en cliquant sur l’image.

 

202109_organigramme 5 poles

Une question ? un renseignement ?

3 accueils pour vous aiguiller ou répondre à vos interrogations


Des services à votre portée

Les services sont répartis sur l’ensemble du territoire pour être au plus près de la population.

Sur chaque site, vous pourrez obtenir le même niveau de réponse. Nos agents d’accueil veilleront à vous apporter les premiers renseignements ou à transmettre votre demande aux services concernés.

En un clic

Accessibilité